Livraison et retour

Confirmation de commande

Pour toute commande passée sur le site web, vous recevez automatiquement une confirmation de commande par e-mail. Votre commande est ensuite vérifiée scrupuleusement et validée par nos équipes avant de passer en préparation.

La préparation

Nos délais de préparation des commandes sont de l’ordre de 3 à 10 jours ouvrés auxquels s’ajoute le temps de transport. Les informations de disponibilités des produits sur le site sont données à titre indicatifs. En effet, le décalage entre la date de votre commande et le délais de traitement informatiques de celle-ci et de validation de paiement par carte bancaire (24h) ou la date de réception de votre règlement par chèque ou de votre virement. peuvent impliquer des ruptures dans cet intervalle.

De même, nos commandes sont expédiées complètes. Ainsi, si vous commandez un couteau indiqué disponible "en stock" et une casserole indiquée "en cours de réapprovisionnement", votre commande sera expédiée à réception de la casserole manquante.
La date d’expédition pourra varier selon que votre paiement par carte bancaire nécessitera une vérification de la part de nos services, ou selon le délai de validation de votre financement en 2 ou 3 fois ou selon le délai de réception de votre chèque.

Tous les produits fragiles (vaisselle etc…) font l’objet de précautions d’emballage particulières afin d’assurer leur protection lors du transport.

Modes de livraison

  • LIVRAISON COLISSIMO et SO COLISSIMO : frais de transport selon le poids et la destination du colis. Livraison en 2 à 5 jours en France métropolitaine.

Aucune indemnité ne pourra être réclamée si un article ne peut être livré : soit à la suite d'un arrêt imprévu de fabrication, soit à la suite de grèves, d'accident, de catastrophe naturelle, d'impossibilité de s'approvisionner ou de toutes autres causes indépendantes de notre volonté. Les marchandises voyagent toujours aux risques et périls de l'acheteur.

  • RETRAIT À NOTRE MAGASIN : nous vous prévenons par SMS ou par téléphone ou par email lorsque votre commande est disponible pour le retrait à notre magasin d'Asnières-Sur-Seine. Dans ce cas, vous économisez les frais d'expédition de votre commande.
  • LIVRAISON DES TERRITOIRES HORS METROPOLE ET LE RESTE DU MONDE : les frais de livraison et les délais de transports dépendent du poids, du volume du colis et de la destination et vous sont calculés automatiquement lors de la confirmation de votre commande. La Maison Lejeune dispose de plusieurs prestataires de transport (Colissimo,DPD, Chronopost, DHL, FedeX) pour effectuer les envois à l'international.

Délais de livraison

Délais de livraison des produits en stock :

PaysDélais de livraison
France métropolitaine     24/48h
Corse72h
DOM-TOM10 à 20j en moyenne
Union européenne3 à 8j en moyenne
Reste du monde5 à 20j en moyenne


Délais de livraison des produits en commande spéciale :
Les délais peuvent varier selon les fournisseurs. Les dates de livraison estimatives vous sont indiquées sur notre site web sur les fiches des produits concernés.

Tarifs de livraison

La livraison est gratuite à partir de 69€ TTC d’achat en France métropolitaine.
Pour toute commande de moins de 69€ TTC, les frais de livraison se calculent en fonction du poids, du volume du colis et de la destination.

Suivi de livraison

Le suivi de commande se fait directement sur notre site web depuis votre espace client dans la rubrique « Mes commandes ». Il vous suffit de cliquer sur la commande sur laquelle vous souhaitez avoir des informations concernant le statut de votre livraison.

Vous pouvez également nous contacter par mail ou par téléphone au 01 47 90 51 93.

Faire un retour

 

  • DÉLAI DE RETRACTATION : Le délai de rétraction est de 15 jours ou de 30 jours si vous avez souscrit l'option Tranquillité, les frais de transport et de retour restant à la charge de l'acheteur.
  • OPTION TRANQUILLITÉ : Vous pouvez sousrire à cette option lors de votre commande qui vous permet de bénéficier de 30 jours au lieu de 15 pour nous retourner les articles en Colissimo. Les articles retournés seront échangés ou remboursés selon votre choix dans un délai de 3 à 4 semaines. Note : Cette option n'est pas à souscrire si vous choisissez un retrait à l'entrepôt.
  • PROCÉDURE : 

Lejeune SAS s'engage à échanger ou rembourser tout article qui ne vous donnerait pas satisfaction. Nous vous expliquons en 3 étapes comment faire un retour.

Étape 1 :

Imprimez le formulaire de retour figurant sur notre site pour le joindre à votre colis : cliquez ici

Étape 2 : 

Retourner l'article dans le carton dans lequel celui-ci vous a été envoyé ou dans un carton identique (renforcé, même taille) si le premier a été détérioré. Attention les cartons fournisseurs ne sont pas faits pour le transport de marchandise.
Le produit ne doit pas avoir été utilisé. Toutes les étiquettes doivent être présentes sur le produit pour que l'échange soit accepté. Le produit doit être en parfait état dans l'emballage d'origine.
Le colis doit être expédié en Colissimo suivi avec remise contre signature. Conservez bien le récépissé de l'envoi avec le numéro de colis en cas de perte ou de vol.
Les frais de port en retour ne peuvent être en aucun cas remboursés (sauf en cas d'éventuelle erreur de notre part); les colis en contre remboursement seront systématiquement refusés.
Les articles conditionnés sous Blister ou emballage scellé ne doivent en aucun cas être ouverts ou déballés, sous peine de ne pouvoir être acceptés en retour.

Étape 3 : 

Retournez l'article dans les 15 jours suivants la réception du colis à :

Maison Lejeune
10, rue Pierre Curie
92600 ASNIERES SUR SEINE