Conditions générales de vente

 

1. Champs d'application et modification des conditions de vente
Les présentes conditions générales de vente s'appliquent à toutes commandes passées sur le site Internet Lejeune.tm.fr.
Lejeune SAS se réserve la possibilité d'adapter ou de modifier à tout moment les présentes conditions générales de vente. En cas de modification, il sera appliqué à chaque commande les conditions générales de vente en vigueur au jour de la commande.

2. Notre offre 
Toutes les offres de produits, de services et modalités de livraison, aux prix indiqués en Euros, sont valables en France métropolitaine dans la limite des stocks disponibles.
Pour les commandes provenant de l'Union Européenne, le taux de TVA appliqué est le même que celui de la France. Vous devrez simplement vous acquitter de frais de port supplémentaires qui vous seront indiqués lors du choix du mode de livraison.
Pour les commandes provenant de l'étranger ou des DOM-TOM, les produits vous seront facturés hors-taxes et vous devrez vous acquitter des frais de port calculés selon le pays de destination et le poids du colis. A réception du colis, vous devrez vous acquitter des droits de douane et de la TVA locale selon le pays de destination. Le montant des frais de port vous sera indiqué lors du choix de mode de livraison.
Les articles que nous vendons sont décrits et présentés avec la plus grande exactitude. Les textes, caractéristiques, informations, dessins, reproductions photographiques ont uniquement une valeur indicative. Ils ne peuvent engager notre responsabilité en cas d'inexactitude ou d'erreurs.
Les photos représentant les produits n'ont qu'une valeur indicative en raison des altérations pouvant exister du fait de leur transcription sur le site.
Sauf en cas de garantie, toute opération intervenant entre Lejeune SAS et ses clients, non contestée dans les 15 jours suivant la livraison, ne peut donner lieu à une réclamation.

3. Validation des commandes et signature électronique
Tout bon de commande signé du consommateur par "double clic" constitue une acceptation irrévocable qui ne peut être remise en cause que dans les limites prévues dans les présentes conditions générales de vente.
Le "double clic" associé à la procédure d'authentification et de non répudiation et à la protection de l'intégrité des messages constitue une signature électronique. Cette signature électronique a valeur entre les parties au même titre qu'une signature manuscrite.

4. Commande
La commande ne peut être enregistrée sur le site que si vous vous êtes clairement identifié soit en entrant votre identifiant et mot de passe, qui vous sont strictement personnels, soit en créant un compte sur maisonlejeune.fr si vous n'êtes pas encore enregistré. Toute commande vaut acceptation des prix et description des produits disponibles à la vente. Le contrat est formé lors de l'émission de la confirmation de votre commande.
Dès la validation de votre commande, celle-ci sera transmise à nos services logistiques pour traitement. Vous recevrez dans l'heure un premier e-mail automatique d'accusé-réception. Mais à tout moment, vous pouvez obtenir des renseignements sur votre commande en nous contactant :

  • sur le site www.maisonlejeune.fr  dans la rubrique "mon compte" puis "suivi de mes commandes" par téléphone au 01 47 90 51 93, du lundi au vendredi de 9h00 à  18h et le samedi du 9h à 13h.
  • par mail à contact@maisonlejeune.fr
  • par courrier à :  

Lejeune SAS
10 rue Pierre Curie
92600 Asnières sur Seine

5. Prix
Les prix sont indiqués en euros et tiennent compte de la T.V.A. française en vigueur.
Pour les promotions, la durée de validité de celles-ci vous est indiquée dans la fiche produit.

6. Paiement et sécurisation 
Plusieurs modes de paiement sont à votre disposition. 

6.1 Par carte bancaire 
Le paiement s'effectue sur le serveur bancaire sécurisé de notre partenaire (HSBC). Ceci implique qu'aucune information bancaire vous concernant ne transite via le site de Lejeune.tm.fr. Le paiement par carte bancaire est donc parfaitement sécurisé ; votre commande sera ainsi enregistrée et validée dès l'acceptation du paiement par la banque. Le paiement est encaissé immédiatement au moment de la commande. 
Sécurité de paiement : Les coordonnées de votre carte de crédit sont cryptées grâce au protocole SSL (Secure Socket Layer) et ne transitent jamais en clair sur le réseau. Le paiement est directement effectué auprès de la banque. Lejeune.tm.fr n'a en aucun cas accès à ces coordonnées, et ne les stocke pas sur ses serveurs. À chaque nouvelle commande et transaction CB, ces coordonnées vous seront donc demandées. 
Nous appliquons de même le protocole 3D SECURE. Une étape supplémentaire a lieu au moment du paiement. En plus du numéro de carte bancaire, de la date d'expiration de la carte et des trois chiffres du code de sécurité (imprimés au dos de la carte), vous devez saisir un code dynamique à usage unique qui vous est envoyé par SMS par votre banque au moment de votre achat. Si votre carte n’est pas compatible 3D SECURE, Verified by VISA ou Mastercard SecureCode, votre paiement sera rejeté et votre commande ne sera pas honorée. Nous vous invitons dans ce cas à contacter votre banque afin d'obtenir une carte compatible 3D SECURE.
Conformément à la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978 vous disposez, à tout moment, d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition à l'ensemble de vos données personnelles en écrivant, par courrier et en justifiant de votre identité, à Lejeune SAS, 10 rue Pierre Curie, 92600 ASNIERES SUR SEINE.

Paiement en plusieurs fois [NOUVEAU]

Depuis le mois de juin 2021, il est possible de régler en plusieurs fois (3x) à partir d'un montant de plus de 150€. Le premier prélèvement s'effectue la date de l'achat et les deux autres les mois suivants + 1J. Si votre paiement n'est pas effectif à la 2ème échéance, nous vous contacterons pour réguler l'ensemble de la commande et annuler  la 3ème mensualité.

Important : Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.


6.2 Par chèque bancaire 
Suite à la recrudescence des chèques impayés, nous n'acceptons plus ce moyen de paiement en ligne.

6.3 Par virement
Dans le cas d'un paiement par virement bancaire, votre commande est traitée à la réception de votre virement, et après validation. Le délai d'expédition annoncé pourra varier en fonction du délai de réception de votre paiement. Sans réception de votre virement dans les 8 jours, votre commande est supprimée de notre base de données. 

6.4 Clause de réserve de propriété
Les produits demeurent la propriété de Lejeune SAS jusqu'au complet encaissement de la commande par Lejeune SAS. Toutefois à compter de la livraison, les risques des marchandises livrées sont transférés au client. 

6.5 Défaut de paiement
Lejeune SAS se réserve le droit de refuser d'effectuer une livraison ou d'honorer une commande émanant d'un consommateur qui n'aurait pas réglé totalement ou partiellement une commande précédente ou avec lequel un litige de paiement serait en cours d'administration. 

6.6 Contrôle anti fraude
Lejeune SAS contrôle toutes les commandes qui ont été validées sur son site. Ces contrôles visent à protéger Lejeune SAS de pratiques abusives opérées par des fraudeurs.
Dans le cadre de ces procédures, nos services pourront être amenés à vous demander toutes les pièces nécessaires au déblocage de votre commande : justificatifs de domicile et de débit à votre nom, etc.
Ces demandes sont faites par courrier électronique, puis par courrier avec AR, le cas échéant.
Les informations fournies au sein du bon de commande font l'objet d'un traitement automatisé de données. Ce traitement automatisé de données a pour finalité de définir un niveau d'analyse d'une transaction et de lutter contre la fraude à la carte bancaire et le vol de chéquiers.
La survenance d'un impayé au motif d'une utilisation frauduleuse d'une carte bancaire entraînera l'inscription des coordonnées du bon de commande associé à cet impayé au sein d'un fichier incident de paiement mis en œuvre par notre banque. Une déclaration irrégulière ou une anomalie pourra également faire l'objet d'un traitement spécifique.
Conformément à la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978 vous disposez, à tout moment, d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition à l'ensemble de vos données personnelles en écrivant, par courrier et en justifiant de votre identité, Lejeune SAS, 3 rue Bernard Palissy, 92600 ASNIERES SUR SEINE.

7. Modalités et délais de livraison
Nos délais de préparation des commandes sont de l’ordre de 3 à 10 jours ouvrés auxquels s’ajoute le temps de transport. Les informations de disponibilités des produits sur le site sont données à titre indicatifs. En effet, le décalage entre la date de votre commande et le délais de traitement informatiques de celle-ci et de validation de paiement par carte bancaire (24h) ou la date de réception de votre règlement par chèque ou de votre virement. peuvent impliquer des ruptures dans cet intervalle.

De même, nos commandes sont expédiées complètes. Ainsi, si vous commandez un couteau indiqué disponible "en stock" et une casserole indiquée "en cours de réapprovisionnement", votre commande sera expédiée à réception de la casserole manquante.
La date d’expédition pourra varier selon que votre paiement par carte bancaire nécessitera une vérification de la part de nos services, ou selon le délai de validation de votre financement en 2 ou 3 fois ou selon le délai de réception de votre chèque.

LIVRAISON COLISSIMO et SO COLISSIMO : frais de transport selon le poids et la destination du colis. Livraison en 2 à 5 jours en France métropolitaine. Frais de port offert à partir de 69€ TTC d'achat pour la France métropolitaine.

RETRAIT À NOTRE ENTREPÔT : nous vous prévenons par SMS lorsque votre commande est disponible pour enlèvement à notre entrepôt d'Asnières-Sur-Seine. Dans ce cas, vous économisez les frais d'expédition de votre commande.
Pour les autres pays, les frais de livraison et les délais de transports dépendent du poids, du volume du colis et de la destination et vous seront annoncés lors du passage de votre commande.
Tous les colis sont expédiés du lundi au vendredi et vous seront remis contre signature (preuve de livraison).
Aucune indemnité ne pourra être réclamée si un article ne peut être livré : soit à la suite d'un arrêt imprévu de fabrication, soit à la suite de grèves, d'accident, de catastrophe naturelle, d'impossibilité de s'approvisionner ou de toutes autres causes indépendantes de notre volonté.
Les marchandises voyagent toujours aux risques et périls de l'acheteur.
Le délai de rétraction est de 15 jours pour les non professionnels ou de 30 jours si vous avez souscrit l'option Tranquillité, les frais de transport et de retour restant à la charge de l'acheteur.

8. Garanties - Satisfaction : conditions de retour
Lejeune SAS s'engage à échanger ou rembourser tout article qui ne vous donnerait pas satisfaction.

Retournez l'article dans les 15 jours suivants la réception du colis à :

Lejeune SAS
10 rue Pierre Curie
92600 Asnières sur Seine

Imprimez le formulaire de retour figurant sur notre site pour le joindre à votre colis : cliquez ici :

Retourner l'article dans le carton dans lequel celui-ci vous a été envoyé ou dans un carton identique (renforcé, même taille) si le premier a été détérioré. Attention les cartons fournisseurs ne sont pas faits pour le transport de marchandise.
Le produit ne doit pas avoir été utilisé. Toutes les étiquettes doivent être présentes sur le produit pour que l'échange soit accepté. Le produit doit être en parfait état dans l'emballage d'origine.
Le colis doit être expédié en Colissimo suivi avec remise contre signature. Conservez bien le récépissé de l'envoi avec le numéro de colis en cas de perte ou de vol.
Les frais de port en retour ne peuvent être en aucun cas remboursés (sauf en cas d'éventuelle erreur de notre part); les colis en contre remboursement seront systématiquement refusés.
Les articles conditionnés sous Blister ou emballage scellé ne doivent en aucun cas être ouverts ou déballés, sous peine de ne pouvoir être acceptés en retour.

Attention: Nous nous réservons le droit de refuser le retour si une des conditions n'est pas respectée, le colis vous sera alors directement retourné à vos frais.

Si vous avez souscrit à l'option Tranquillité, vous bénéficiez de 30 jours au lieu de 15 jours pour retourner le produit qui ne vous donnerai pas satisfaction.

Le remboursement (hors frais d'envoi de la commande d'origine) s'effectue sous quatre semaines par lettre-chèque ou par crédit de votre carte bancaire.

9. Disposition de la loi Informatiques et libertés
A tout moment, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art 34 de la loi Informatiques et Libertés du 6 Janvier 1978). Lors de votre commande, nous vous proposons de recevoir des offres promotionnelles. Si vous souhaitez recevoir de telles offres il vous suffit de cocher la case dans la rubrique mon compte - mes abonnements/newsletter. Vous pouvez également modifier votre abonnement en cliquant sur le lien situé en bas de chaque Newsletter ou en vous rendant sur votre compte Lejeune. Vous pouvez également en faire la demande à nos services par courrier à :
Lejeune SAS
10, rue Pierre Curie
92600 ASNIERES SUR SEINE

10. Intégralité
Dans l'hypothèse où l'une des clauses du présent contrat serait nulle et non avenue par un changement de législation, de réglementation ou par une décision de justice, cela ne saurait en aucun cas affecter la validité et le respect des présentes conditions générales de vente.

11. Responsabilités et règlements des litiges
Lejeune SAS ne pourrait voir sa responsabilité engagée pour les inconvénients et dommages relatifs à l'utilisation du réseau Internet tels notamment une rupture dans le service, la présence de virus informatiques ou intrusions extérieures ou plus généralement tous cas qualifiés de force majeure par les tribunaux.
En cas de litige, une solution amiable sera recherchée avant toute action judiciaire. A défaut, toute action judiciaire sera portée devant les tribunaux compétents que le demandeur pourra saisir à son choix : la juridiction du lieu ou demeure le défendeur, du lieu de la livraison effective de la chose ou du lieu de l'exécution de la prestation de service.
Les présentes conditions sont soumises à la loi française.

12. Copyrights
Selon la loi du 11 Mars 1957, toute reproduction, même partielle, des éléments du site lejeune.tm.fr nécessitent un accord écrit préalable de la Lejeune SAS. lejeune.tm.fr est propriété de la Lejeune SAS.

13. Mentions légales 
Vous êtes actuellement sur le site web officiel de la Maison Lejeune : www.maisonlejeune.fr

LEJEUNE SAS
N° RCS : 493 536 189 00027
N° TVA intracommunautaire : FR94 493 536 189
Capital social : 352 000 €
Responsable du site internet : Franck LEJEUNE & RECEP ERCAN
10, rue Pierre Curie
92600 ASNIÈRES SUR SEINE

Modification / Consultation de votre compte client 
Ceci vous permet de modifier vos informations et de choisir de recevoir ou non nos informations commerciales.

 

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