QUI SOMMES-NOUS ?

L'histoire de la Maison LEJEUNE trouve son origine à la fin du XIXe siècle, en Normandie. À cette époque Victor LEJEUNE sillonne les routes pour étamer les batteries de cuisine en cuivre des fermiers de la région.

En 1930, son fils Francis « monte » à Paris et installe son atelier dans le 7e arrondissement de Paris. Il étame les casseroles en cuivre des plus grands hôtels et restaurants de l'époque et commence à vendre du matériel neuf.

En 1973, en raison du développement important de la vente de matériel, Michel et Christiane LEJEUNE s'installent à Asnières (Hauts-de-Seine) aux portes de Paris. Les nouveaux locaux permettent de mieux répondre aux normes imposées à leur atelier d'étamage et de disposer d’une surface de stockage plus vaste et facilitant  la livraison et  l'expédition de matériel de cuisine et pâtisserie.

En 1993, Franck LEJEUNE intègre la société et s'attache à moderniser l'entreprise tout en conservant l'esprit de tradition et de service qui fait la réputation de cette maison qui a su s'adapter à toutes les évolutions et conserver sa dimension familiale.

 

En 1997, le site internet est lancé et ouvre les portes de l’international. Un département spécifique dédié aux lycées hôteliers et CFA est développé pour la conception et la fourniture de valises de couteaux.

 

En 2017, l’entreprise est relocalisée toujours à Asnières. Outre un atelier d’étamage et d’affûtage neufs, ces nouveaux locaux permettent d’étendre la capacité de stockage tout en restant proche de la clientèle parisienne et des points logistique pour l’export. Une partie est dédiée au magasin et permet d’accueillir une clientèle de professionnels et de particuliers.

 

Aujourd'hui, 90 ans après, 8 500 ustensiles de cuisine et pâtisserie sont disponibles directement à leur magasin. Une salle d’exposition pour les arts de la table a été créée afin d’offrir aux professionnels de la restauration un large choix de produits de table. L'atelier d'étamage est plus que jamais en activité avec près de 200 pièces étamées par jour. 

 

Une étroite collaboration avec les industriels du secteur en France et en Europe permet la mise au point de nouveaux ustensiles répondant aux impératifs spécifiques des clients professionnels (solidité, hygiène, sécurité, confort).